Quand il s'agit de caser l'option "j'ai besoin de chaussures, celles que je porte permettent effectivement un bain de pieds permanent agrémenté de sels minéraux issus directement des rues piétonnes, mais j'ai les orteils tout fripés,..." au milieu d'un programme déjà très chargé, genre, passer à la Poste pour envoyer un colis, acheter du pain à la boulangerie (oui, je suis très classique)à l'autre bout du quartier sous la pluie, faire un tour dans la boutique déco-gadgets qui liquide tout à 70%(ma vie est très pénible, oui, je sais...), puis passer à la pharmacie pour commander des croquettes pour chat obèse et arthritique, tout ça additionné de deux moucherons bien énervés (bin oui, c'est mercredi!), il faut savoir faire des concessions...
Se posent alors à moi, à ce moment, DEUX alternatives :
1) LA MENACE : Rester ferme, butée, et prévenir les moucherons que ça va être dur, long, pénible et humide, qu'ils risquent d'avoir envie de se rouler par terre ou de se coller des baffes à chaque seconde pour se distraire de ces tâches rébarbatives que leur imposent leur horrible mère, mais qu'il va quand même falloir y passer, et qu'il ont bien intérêt à se contenir, sinon, ils finiront attachés à un piquet dans la cave au dessus des crocodiles.
Cette proposition, bien qu'alléchante, est selon moi, de toute façon vouée à l'échec, étant donné que Loulou n'a pas peur des crocodiles, et ma crédibilité étant très relative avec mes propres enfants, ils attendront environ 3 secondes et demi pour commencer à hurler en courant autour des étalages de brosses à dents (si on est à la pharmacie, à ce moment-là... ça marche aussi avec d'autres trucs, comme les boules de Noël en cristal dans le magasin de déco...).
Je choisis donc l'autre solution que voici :
2) LE CHANTAGE AU RESTO : Rester zen, concentrée sur ses objectifs, et neutraliser les éléments perturbateurs.
En gros, exprimer clairement le deal : "Si vous êtes sages, je vous emmène au Flunch".
Et ça marche!
Ne surtout pas oublier de répéter discrètement (pour pas que les mères parfaites entendent) l'objet du chantage dès qu'un signe de rébellion s'annonce.
Ce ne sont pas des mouches, mais bien une auréole... ne ressemblent-ils pas à de petits anges?! |
J'adore (le texte et le dessin!)...!!!! :)
RépondreSupprimerMerci!!!
SupprimerAh bon, il a plus peur des crocodiles le chouchou ?? Et moi je dis, vive le chantage !!! Que serait notre vie sans lui... Et j'espère que c'est pas le p'tit souk qui brade tout à 70% ?? Sinon, je fais un aller-retour dans la journée samedi !! Et promis, je t'appelle tout vite ! Gros bismups
RépondreSupprimerNon! ce n'est pas le petit souk, mais tu peux quand même venir !!!!
SupprimerHa j' y crois pas,elle va chercher son pain,elle peut pas se le faire livrer Nelia, comme ces courses,elle vit au XIX ème siècle....je me gausse !!!
RépondreSupprimer