dimanche 9 novembre 2014

PORTO en famille - Jour 6 -

Comme prévu, Loulou s'est réveillé a 5h38 nouvelle heure, et comme cadeau d'anniversaire de mariage on a bien apprécié...
Je me suis passée de croissants parce qu'on n'est pas encore assez doué en repérage de bon plans à Porto le dimanche à 7 heures donc après le petit déj' Doo wap et les douches nous voilà fin prêts pour la visite des chais de Porto que nous avions zappés après notre ballade en bateau (oui, rappelez vous, les entrées sont comprises dans le prix des billets de bateaux)

Nous choisissons de visiter Offley, visite très chouette des caves avec explications en français et dégustation à la fin. Moi qui n'aime pas particulièrement le Porto, j'ai quand même appris plein de choses, entre autres que le Porto n'est pas un vin cuit, et qu'il en existe de plusieurs types et des plus ou moins grands crus, comme tous les vins.
Les loulous ont été sages, alors que la visite n'est pas vraiment faite pour eux... Peut être les vapeurs d'alcool...

La maison de Zorro, ah non, en fait c'est l'entrée de la cave de Porto Sandeman...

eh oui, les effets de l'alcool ne sont plus à démontrer...



 Nous avons visité la Casa do Infante, entièrement restaurée et qui renferme des fouilles archéologiques romaines, des maquettes à travers les âges de la maison, des stands tactiles et une expo des faïences, bref, super intéressant pour les grands et les petits,
en plus, c'est gratuit!



intérieur de la casa do Infante

les fouilles
Nous avons déjeuné dans une pizzeria repérée les jours précédents dont les lieux sont classés au patrimoine mondial.
On a attendu longtemps pour une cuisine, elle, pas vraiment classée à quoique que ce soit...







 


Bref, on achète des cartes postales, des souvenirs dans les magasins sur la Ribeira, on écrit les cartes, et puis on cherche à acheter des tickets de métro pour rejoindre le salle Casa de la musica, et là, c'est le drame, une queue de 10 personnes au seul automate présent dans la station de la gare, et puis arrivés à notre tour, on ne peut que payer en pièces, que nous n'avons évidemment pas, bref, on s'énerve, recommence, les gens s'énervent, ont en a marre , on ressort, on n' a pas de ticket, on est fatigués, on décide de se balader dans le quartier, on tombe sur une manifestation dingue d'étudiants en masse qui défilent avec des déguisement en canettes de coca peintes, apparemment, c'est une sorte de bizutage de toutes les facs en même temps, ils défilent en criant chantant courant sur les grandes avenues, et brandissant des banderoles de leur fac, c'était impressionnant et rigolo.
un troupeau d'étudiants


Et puis comme on avait soif, (Bin oui il faisait encore chaud!), on est retourné se désaltérer dans la rue des Flores, que nous avons parcourue sur toute sa longueur et on aurait eu tort de ne pas y revenir, elle est magnifique, avec ses maisons typiques, ses boutiques d'art, ses cafés et surtout ses boîtiers électriques repeints par des artistes, un vrai bonheur pour les yeux.

































On finit la journée par la visite de l'igreja (église) de San Francisco, 3,50 € par adulte, gratuit pour les enfants, l'église est effroyablement chargée de sculptures et statues dorées entassées les unes sur les autres, difficile de discerner quelque chose, très étouffant.
L'avantage de cette visite, c'est qu'elle comprend aussi une visite de la salle d'administration, avec sa table et ses chaises de ministres, une visite de la salle des trésors, et surtout la visite des catacombes!!! Oulàlà , pour Halloween ça tombait bien!!!!











ils ont un peu peur, hein?!







Quelques pas sur la Ribeira recouverte d'un marché d'objets d'art, et autres bijoux.
On rentre pour notre dernier repas à la maison de location, demain matin, on range, nettoie et laisse nos bagages à Pedro qui les emmènera a notre hôtel de l'aéroport pour nous laisser les mains libres pour notre dernière journée, il est sympa Pedro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire