Je me fais attendre, je sais.
Mais je suis là ! Seulement, j'ai "les mains prises"...
Disons plus clairement que... c'est les vacances!
Loulou et Louloute sont là. Bien Là.
Les premiers jours furent évidemment ponctués de virus variés avec fièvre, vomissements et autres réjouissances obligatoires.
La santé (environ) retrouvée, ils se sont adonnés à leurs activités favorites, à savoir :
se hurler dessus, se chercher des noises, et retourner toute leur chambre.
Heureusement, Mère-grand est arrivée.
Elle les a kidnappés 3 jours, et j'ai bien pu être malade à mon tour, stresser, et puis aller au boulot pour dire de faire des trucs super fun pendant mon temps libre.
Ah oui! j'oubliais la bonne grosse engueulade avec Papa Ours; ça manquait, un peu de palpitations...
Ils ne le savaient pas, mais nous sommes allés les chercher au bout de 3 jours, en soirée chez Mère-grand et sommes partis en long week-end en Belgique, à la frontière hollandaise, à Center Barque!
Tout était parfait malgré nos peurs dues au super prix qu'on avait réussi à choper!
J'ai quand même trouvé le moyen de bouffer le seul nuggets intoxiqué de sa barquette et donc, de me retrouver malade comme un chien sur le trajet du retour.
J'ai, je crois, jamais eu aussi mal... (il paraît qu'on oublie naturellement les douleurs de l'enfantement pour s'y remettre le plus vite possible et faire remonter le taux de natalité de son pays... ).
J'ai même pas réussi à m'empêcher de pleurer devant mes enfants mi-effarés, mi-dubitatifs, dans la nouvelle voiture de fonction de papa ours, qui essayait tant bien que mal de trouver sur son (nouveau aussi du coup!) GPS le chemin le plus rapide sans bouchons pour rentrer à la maison et se débarrasser de sa pauvre femme mourante, gémissante, et réellement à l'agonie.
J'ai bien réfléchi à mes dernières volontés mais les nausées et les douleurs m'empêchaient de les formuler distinctement...
Les loulous, pour s'épargner le spectacle horrible de leur mère en
pleine décrépitude, s'étaient résolus à dormir bien profondément.
Le nouveau GPS de la nouvelle voiture de luxe de Papa Ours n'a pas réussi à nous faire éviter les embouteillages.
Louloute a trouvé le moyen de se réveiller pile en plein dans la circulation en accordéon, pile au moment où j'ai ouvert ma fenêtre, ignorant délibérément les suggestions de papa ours concernant mon sac à main à vider(?!?!), pile au moment où j'ai LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, DELIVREEEEEEEEEEEEE mon estomac de ce poison sur la belle voiture de fonction, sur l'autoroute belge, un peu sur les voitures qui me doublaient par la droite.
J'en ai vus qui se marraient, dans la file de droite.
J'étais vidée.
Ahhhh! les vacances!
Rassurez-vous, le lendemain, j'étais presque remise!
Nous nous sommes retrouvés à nouveau à Lille. Sans Papa Ours, reparti pour de nouvelles aventures businessales, mais en train cette fois...
Il a fallu trouver des occupations au moins aussi drôles que les toboggans d'eau, la plaine de jeu la plus gigantesque et la plus extra du monde, les écureuils qui jouent dans les arbres le matin au réveil...
On a fait de la pâte à modeler.
Mais attention! pas n'importe quelle pâte à modeler!
La PATAREV' !
Ouais! j'en avais déjà vu quand je me baladais dans les rayons créatifs des magasins pour enfants, mais j'en avais encore jamais acheté.
Parce que c'est rudement cher par rapport à la pâte à modeler standard, et que je voyais pas l'intérêt de cette pâte.
Mais comme c'est écrit dessus que c'est révolutionnaire, je me suis dit "Allez".
Je vous montre les résultats en photo.
Y'a pas grand chose parce que d'une part, les pots sont très petits et ne contiennent pas beaucoup de pâte et aussi parce que Louloute n'a pas été très inspirée... vous verrez donc principalement les créations de Loulou et moi-même.
Pour ce qui est du ressenti, je dirais "léger", voire "aérien", "bizarre".
Dès que l'on pose un morceau de pâte sur un autre il adhère comme un aimant, ensuite, impossible de les séparer... du coup, n'espérez pas séparer les différentes parties de couleurs différentes à la fin de votre séance. Bref, on garde les créations (mais je ne sais même pas si elles sèchent), ou on remélange toutes les couleurs (très vives pour le coup!) pour se retrouver avec un bon morceau de pâte de couleur mal définie.
En tout cas, il est vrai qu'elle ne fait pas de "miettes", qu'elle rebondit vraiment, et est très élastique.
En fait, ce n'est pas très aisé à utiliser, mais ça change de la pâte à modeler classique.
Tout-à-l'heure, on teste le gâteau au fromage blanc (parce qu'ils sont périmés aujourd'hui, et qu'on fait bien du gâteau au yaourt, alors?!)
Et puis y'aura sûrement atelier Origami. Je vous raconterai!
PS : Je me remettrai au dessin quand j'aurais une minute!!!