jeudi 20 décembre 2012

De l'interêt (nul) d'être les voisins du cinéma.

Beaucoup de choses m'irritent, m'agacent, me titillent le nerf de l'exacerbation.
Parmi ces choses, il y a : LE CINEMA
Non que je n'aime pas y poser mes fesses pour mater quelques daubes (vraiment, je ne me souviens pas y avoir vu un bon film...), le problème est que nous avons eu la bonne idée de venir emménager JUSTE à côté de UGG Cino Cita, (je ne cite pas de marque...).
Tous les gens qui nous connaissent et qui , EUX, ne se retrouvent pas systématiquement devant des navets au cinoche, nous ont dit, en l'apprenant, :
" Ouaaaaaahhhh''', mais c'est génial, vous allez pouvoir voir plein de films!!!!!!!!!!!!!"
...
...
...
Que répondre à cette remarque?
...
...
...
NON.

Et, ce pour plusieurs raisons :

1) Le fait d'avoir le ciné à côté n'a jamais résolu le problème de "casage" d'enfants pour s'absenter (on a bien pensé à mettre le babyphone dans le sac à main, mais si les téléphones passent pas, j'ai un doute pour les babyphones...)

2) Le fait d'avoir le ciné à côté n'a jamais résolu le problème de "putain 10 euros la place, mais MERDE, c'est ultra méga cher, PUTAIN (je me lâche, mes enfants ne savent pas encore lire.)

3) Le fait d'avoir le ciné juste à côté n'a jamais résolu le problème de non coïncidence de goûts cinématographiques... NON, je ne veux pas aller voir Le Hobbit, et encore moins NIko le Renne.

BREF, être les voisins du ciné, ça sert à rien.

AAAAHHHHH!!! siiiiiiiiii, suis-je bête, ça sert à çà :


Ca sert à avoir de bruit chez toi dans ta cuisine quand tu fais la vaisselle, dans ton salon quand tu lis tes mails, et dans ton lit quand tu veux dormir.
Jusqu'à maintenant, j'ai particulièrement apprécié CLOCLO, qui chantait Alexandrie jusque dans ma salle de bain, STAR WARS 3D qui a fait vibrer tous les murs de l'appart, et puis je me suis lassée d'essayer de deviner le titre des films de la salle 6, parce que vraiment, c'est parfois très chiant.
En plus, quand ils ont la bonne idée de passer un film silencieux (français, évidemment), c'est la grand-mère du dessus qui met la télé à fond...
Mais ça, c'est une autre histoire...

3 commentaires:

  1. Moi je détesterais habiter a coté d'un cinéma, avec tout les gens qui entrent et sortent sans respect pour le voisinage

    RépondreSupprimer
  2. En fait, on entend rien du tout dans la rue, on entend que Choubaka hurler, et Cloclo chanter...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on ne pense jamais à ce genre de désagréments quand on va au cinéma... Mais effectivement, habiter à côté d'un cinéma ne résout pas le problème de la place, bien trop chère! Bisous!

    RépondreSupprimer