jeudi 2 avril 2015

Du papier et des bouts de ficelles...

Ou comment allier Tradition et modernité?
Ou la place du papier à l'ère du numérique...

Bref! un sujet propice aux titres journalistiques, non?

Tout ça pour dire que J'AI FABRIQUE UN CAHIER DE COLORIAGE!
Voilà, voilà...

Bon, un vrai petit carnet, tout beau, que j'ai relié "à la japonaise".
Il contient 12 coloriages, évidemment dessinés par Nélia, avec des intercalaires en papier coloré.
C'est un prototype, je risque fort de récidiver.
Ca m'a bien plu, et comme la vente de créatrices approche ( 17-18-19 avril), il faut que je m'y remette dare-dare si je veux en proposer aux milliers de visiteurs prévus chez Cocos et Louloutes, 6 rue du Quai, à Lille.
Parce que mine de rien, ça prend du temps de réaliser un carnet de coloriage entièrement à la main.
Faut préparer tous les feuillets (à la bonne taille, tous pareils, sinon, c'est pas beau)
Faut les percer. Plusieurs méthodes. Moi, j'y suis allée au clou et au marteau; j'aime bien!!!!
Faut ensuite faire la reliure avec soin et méthode; j'aime bien (si, si, Maman! j'aime bien, je suis pas une grosse brute contrairement à ce que veut la légende familiale).
Et pis c'est tout.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire