lundi 19 mai 2014

Barcelone avec les monstres (1)


Attention, vous allez vivre notre semaine de vacances à notre rythme, avec les loulous.
Juste histoire de voir que c'est possible!

Jour 1 : le départ
TGV Lille-Roissy en 3 quarts d'heure, on arrive en avance à l'aéroport, on en profite pour déjeuner avec vue sur les pistes, et hurlements de crise de nerfs de Louloute dans les oreilles(sur la photo elle est calmée...).







Une fois dans l'avion, ça roule! Enfin, ça vole aussi un peu...
A l'arrivée, on prend un taxi et on arrive en un quart d'heure et 36 € à notre appart´ hôtel dans le quartier de Poblenou.

C'est un quartier sympa, on habite sur la Rambla de Poblenou jonchée de restos et bars à tapas, de vraies petits commerces indépendants au milieu de jolis immeubles balconnés , nous avons galéré a trouver le supermarché indiqué par la réceptionniste , il avait l'air fermé mais en fait non...
Comme on est arrivé en fin d'après midi nous avons fait quelques courses et sommes allés voir la mer à 5 minutes de notre logement.
Superbe plage, aires de jeux et vent a déraciner un troupeau de parasols.
Du coup, on n'est pas resté longtemps.
On est parti se promener sur la Rambla Del Poblenou où nous avons pris notre premier dîner de tapas du séjour !


Jour 2:
Le matin, nous avons visité le quartier El Born où nous avons découvert la cathédrale Santa Maria Del Mar


Puis nous sommes tombés sur l'énorme complexe moderne construit sur des fouilles archéologiques impressionnantes qui ne figurait pas dans notre guide, merci Lonely Planet!!!.


On pouvait faire une visite plus approfondie, mais notre ventre criait famille, deuxième repas de tapas dans un pub anglais(?!)...

 Pas loin de là, il y avait le jardin de la citadelle et son zoo, nous y reviendront plus tard dans la semaine....

L'après-midi, nous sommes repartis pour la plage, cette fois à Barceloneta où nous avons repéré l'aquarium, le funiculaire pour Montjuic et longé la plage jusqu'à un arrêt de bus.







 
L'arrêt de bus

 Nous avons beaucoup apprécié le bus pour sillonner la ville en long, en large et en travers. Nous avions un arrêt en bas de chez nous, et le réseau est ultra dense, donc on pouvait tout faire en bus. Ca nous a permis de voir de jolies choses sur le chemin que nous aurions ratées en métro.

Retour à l'appart', les enfants couchés, on peut enfin prendre l'apéro au Cava, vin blanc pétillant typique et ma foi de qualité très convenable pour la marque présentée ci-dessus (d'autres moins chers furent difficiles à terminer...)

Jour 3 :
Grasse mat' le matin (assez rare en temps normal pour être mentionnée!!!)
Midi: départ pour le parc Guell où nous avons pique-niqué en compagnie d'un couple français (c'est dingue, y'en a partout!!!) et passé toute l'après-midi!
On a bien trotté, on a commencé par la visite de l'extérieur du Parc, en attendant l'heure d'entrée sur la partie monumentale (éh oui, il faut payer pour voir les monuments et en plus, tu as le droit à un ticket qui te donnes l'heure où t'as le droit d'y aller, environ 3 heures après...)
Dans la partie monumentale, nous avons pu accéder aux bancs de Gaudi en mosaïque, les colonnes penchées, la Salamandre, les maisons "de pain d'épice"qui abritent pour l'une une boutique, et pour l'autre un petit musée retraçant l'histoire du parc.
Retour en métro puis bus et recherche d'un Resto pour le soir.
Paella de la mer dans un resto de notre rue. Louloute s'est endormie sur sa chaise, le rythme espagnol est un peu trop fatigant...






Maison qui fut habitée par Gaudi











La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire