dimanche 25 mai 2014

Barcelone avec les monstres 3

Jour 6 :
Départ vers 11h pour le zoo ! Trajet en métro , petite file d' attente, et accueil par un squelette de
baleine.

Le zoo est très grand : nous y sommes restés jusque 18h!
On y a déjeuné et n'avons pas vraiment trainé mais il y' a vraiment énormément d'animaux à voir dont certains assez impressionnants : le gorille, les vautours...
Par contre, nous n'avons pas fait la queue pendant une heure pour voir le spectacle de dauphins....
Le zoo vaut vraiment le détour, il y a aussi une mini ferme à l'intérieur, et la diversité des animaux est impressionnante.
Côté points négatifs, les cages très petites de certains singes ou autres lémuriens nous ont un peu choqués (on se serait cru dans les années 50 avec Martine...), et les enclos des fauves sont très eloignés du public, donc, quand ils dorment (environ tout le temps), on ne les voient pas...
Mais globalement très positif!
Je vous épargne la photo de chaque animal rencontré...
Juste quelques specimens...

Après le zoo, balade dans le parc de la citadelle ou nous avons mangé une glace, photographié un mammouth et une fontaine gigantesque, joué au sable, dansé,  marché au bord du lac, vu des artistes de rue hippies, et cru qu'un incendie dévastait la ville, mais une fois sur l'avenue à la sortie, on a compris que c'était les manifestations du 1er mai et  les tas de camions de police et de pompiers arrêtaient juste des manifestants et des feux de poubelle.
Bref, ambiance chaude...

La fontaine du parc de la Citadelle

cherchez les loulous...
Du coup gros embouteillages, pas de bus, nous rentrons à pied, en longeant la plage.
Bonne idée : nous n'avions pas encore profité du port olympique et de son enfilade de restos de fruits de mer et poissons. Là, ça fait vraiment vacances!

Nous marchons jusque Poblenou, ou nous voyons au loin la tour Agbar s'allumer à 21h. Louloute est ravie, mais il ne faisait pas assez noir pour une belle photo...

Dîner dans un "restopizzatapas" de notre rue.
Retour à la casa!!!

Jour 7 :

La plage prés de chez nous, pour les loulous!!! Ce sont eux qui ont choisi la destination du jour. Ils voulaient jouer au sable.
Il faisait encore un vent de dingue, on s'est allongé pour ne plus le sentir.
Puis on a essayé de manger tout ce qu'il y avait dans le frigo avant le départ du lendemain!!!

En fin d'après-midi on retrouve en bus les copains qui sont venus se faire un week-end ici aussi (les copieurs!!!).
On marche dans le Barrio Gotic, un peu de Rambla, de Plaza Real à nouveau

Et puis dîner sur le marché de la Boqueria (fermé le soir), l'occasion de goûter la spécialité de la ville : la Bomba. Une espèce de grosse boule de viande et de pomme de terre (oui oui très léger!)couverte de sauce. Mouais, pas de la grande gastronomie quand même, j'ai préféré la friture de poisson.

Dernier jour :

Achats dans notre supermarché de petits souvenirs gustatifs pour notre équipe de gardiennage de chat préférée!!! Lomo, Ramon Bellota, saucisses et saucissons, chorizo, fruits de mer, chocolat pour faire le fameux chocolat chaud épais et ses churros!!! hummmmm pas goûté cette fois-ci...
cigarettes au chocolat...
Pour notre dernier parcours dans la ville, nous avons choisi de reprendre le taxi (le bus avec les loulous et tous les bagages... pas terrible...) qui nous a déposé à la porte la plus proche de notre guichet!
A part que j'ai failli cassé la gueule figure à la dame qui ne voulait pas que je monte dans l'avion parce qu'il y avait plus de place et qui voulait savoir si je prenais seule le prochain ou si toute la famille me suivait?!..., le voyage du retour s'est bien passé.

Bilan :
Super!
Les ptits trucs qu'on a remarqués :
- Les perruches partout dans la ville, elles font leur nid dans les palmiers et se disputent avec les pigeons qui viennent les faire chier déranger! Au début on était ébahi d'en voir voler comme ça en liberté, et puis on s'habitue!!!
- Il faut absolument prendre le bus pour sillonner la ville.
Les trucs moins biens :
- Tout est payant, même le parc Guell... (oui oui), la moindre entrée quelque part se monnaye... c'est la crise...
- Et puis les files d'attente interminables à chaque endroit touristique ou culturel... il faut donc essayer quand c'est possible d'acheter les billets en ligne, ça fait gagner un temps fou!

On crève d'envie de repartir ailleurs, visiter d'autres chouettes villes comme celle-là.
Je vous tiendrais au courant.

A très bientôt.

PS : c'est la fête des mamans! si t'as oublié, c'est pas bien, mais tu peux toujours imprimer une tite carte pour lui dire combien elle est chouette en cliquant sur le lien ICI!!!(que j'avais fait l'année dernière!!!)

1. Super ton petit récit! Y a pas à dire, t'es douée quand même!!! Texte et illustrations génial! Bon, quand est ce que vous repartez et où pour nous faire vivre les aventures de la petite famille? Biz et bonne fête!

2. Merci Anonyme!!! Bonne fête aussi?!