samedi 8 novembre 2014

PORTO avec les loulous - Jour 5 -

Journée plage!
On a décidé d'y retourner! il fait trop beau pour ne pas en profiter!
Pour profiter de belles plages il faut remonter un peu vers le nord le long de la côte atlantique, on y trouve des restos, des magasins, des immeubles de tous genres mais beaucoup plus modernes que dans le vieux porto.
Il a aussi de belles plages sauvages sur la côte vers le sud, paraît-il!...
Nous avons donc décidé de partir pour les plages de  Praia do Castello do Queijo et Praia de Matosinhos, réputée pour son spot de surf, son Forte de São Francisco Xavier,  et surtout pour nos chers et tendres et méritants loulous... l'aquarium!!!

On voit encore de chouettes choses sur le chemin vers l'arrêt de bus.





L'Hôtel de Ville

...
Nous avons pris un bus de la ligne 502 dans le nord-est de la vieille ville, à côté du marché de Bolhao, et il nous a emmenés directement en une demi heure d'un trait de la vieille ville à notre destination sur la plage, nous avons eu un peu peur vu la conduite peu orthodoxe du chauffeur légèrement speed..!
Bref, après une chute de Louloute de son siège lors d'un freinage brutal, nous avons pu apprécier la proximité du terminus!


On arrive devant l'entrée de l'aquarium! Et tout ça pour 1,85 € par personne (parce qu'on a payé dans le bus, il vaut vraiment mieux acheter ses billets dans une boutique, ils sont beaucoup moins chers).

Découverte des plages avec gros rochers, sans gros rochers, de l'architecture, sans charme, bétonnée, et vraiment pas belle, on dirait Knokke le Zout avec le soleil en plus!!! Du coup, nous, on était content, et surtout les enfants parce que se baigner un 25 octobre sous 29 degrés, je crois qu'on avait pas encore fait!!!







On en a profité pour se remarier à l'occasion de nos 12 ans de mariage!


On cherche ensuite a se restaurer. Par contre là, pas grand chose et puis on tombe sur le seul Resto bar sur la plage, on y va, et c'est cool, pas trop de monde alors que c'est le seul, et de l'ombre et de la bouffe correcte, mais encore bondé de français...(effectivement, nous avons trouvé que dans l'ensemble, il n'y avait pas beaucoup de monde dans Porto, mais nous avons croisé un nombre incroyable de Français à tous les coins de rues!)

Le déjeuner au resto de la plage
pause digestion

 On décide de faire l'aquarium pendants les heures chaudes, pas mal, mais comparé à Barcelone, c'est vraiment petit, mais on va pas faire les difficiles, les enfants sont contents, on finit par nourrir les raies affamées
Et comme je sais que vous mourez d'envie de voir les poissons, voici le passage AQUARIUM!

















jour
nuit












 Et puis hop, retour sur la plage pour jouer avec les vagues ou au sable selon les affinités.







On se rhabille, on attend notre bus des plombes, puis on décide d'en prendre un autre qui rentre en ville par la côte, donc, on a une belle vue.
Loulou et ses copines à l'arrêt de bus, elles lui parlaient, et lui il les ignorait royalement.


Dîner sur la place de Ribeira, on goûte enfin la Franceshina, spécialité de Porto, leur Welsh à eux : du pain, de la viande, de l'oeuf, de la sauce orange, du lard, du fromage, bref, que du léger!!!


Les enfants sont crevés, en plus c'est le changement d'heure...
Ceux pour qui ça signifie dormir encore plus longtemps sont priés de se taire...
Nous ça veut dire qu'on sera réveillés à 5h30 le lendemain...


1 commentaire:

  1. Impressionnante la spécialité locale... Le visuel donne un mélange entre sandwich club et gâteau à l'américaine... au final on ne sait pas si c'est bon...?

    RépondreSupprimer