lundi 10 novembre 2014

PORTO avec les loulous - Jour 7-

Record de marche!
Mais cette fois-ci dans des coins plus aérés et verdoyants.
On décide de retenter la Casa de la Musica.
On réussit à avoir des billets de métro cette fois, mais on aurait peut être pas du s'acharner...
 Le bâtiment est effectivement un élément impressionnant, mais une fois à l'intérieur, on ne sait pas où aller, il n'y pas d'accueil, et juste des ascenseurs sans savoir où se rendre.
Je pensais qu'il y avait une expo, mais en nous renseignant à la billetterie (que l'on trouve par hasard), on comprend qu'il n'y a que des visites guidées et que celle du matin est en portugais...
Vas-y qu'on y va quand même! et vas-y qu'on ne comprend pas grand chose mais que surtout, on se tape un guide qui parle des plombes et des plombes de trucs ultra inintéressants et en plus sans rien avoir à nous montrer...
 Bref on a tenu plus d'une heure, puis on a déguerpi au grand désarroi du guide...
Résumé: à voir de l'extérieur avec les enfants, et acheter des billets pour un concert si on aime la musique, mais c'est tout.

Loulou s'éclate!

A côté, il y a la place de Mousinho Albuquerque, avec la statue effrayante du lion qui a battu l'aigle en haut d'une haute tour.
Nous y avons fait un break, puis nous avons marché jusqu'au fleuve pendant 3/4 heures, en passant pas les facultés de lettres et d'architecture, ballade sympa.

Arrivés sur la rive, nous marchons un petit moment jusqu'au passage de la navette- bateau qui fait traverser le fleuve.

Avant la traversée, nous déjeunons dans un minus Resto sur le bord du fleuve avec 2 plats à la carte, leurs frites étaient maison, miam miam!!! (les meilleures du séjours à un prix dérisoire)

Puis nous poireautons devant la cahute pour acheter nos tickets pour la traversée, mais ils étaient en train de manger, et faisaient mine de ne pas nous entendre... Bref, à la cool quoi!

Après la traversée, on arrive du côté des pêcheurs, ils nettoient leurs filets.

Puis nous découvrons de drôles de trucs, un lavoir public, des fils à linge sur le port, des femmes avec les bassines sur la tête.
On était dans un autre monde... Une autre époque...

Juste après le port de plaisance ultra moderne, son bar branché, ses bâtiments ultra modernes... On saute du coq à l'âne sur cette rive!

Puis nous entamons le long circuit goudronné le long de la réserve naturelle d'oiseaux,  juste avant l'océan, avec au bout des cabanes observatoires.

Comme c'était notre dernière soirée, on a choisi de revenir vers le centre pour trouver un bon resto et acheter du Porto avant de partir.  On décide de ne pas reprendre la navette, mais de marcher le long de l'unique route vers le centre a la recherche d'un bus, on s'est tapé toute la route a pied, il n'y avait pas de bus... on a du marcher une heure et demi à vive allure dans le noir, sans qu'aucun loulou ne se plaigne!!! du bol!