mercredi 21 mai 2014

Barcelone avec les loulous (2)

Jour 4 :
Très chargé!!!
Le matin, nous sommes allés à l'aquarium voir les requins, les poissons fluo, les raies, les pingouins, les iguanes les hippocampes, le poisson lune (c'est hallucinant un poisson lune)...
Génial! Loulou n'a même pas râlé!!!
Incontournable avec les enfants.

C'est lui le poisson lune!!!

Repas au Mac douille ( ouais je sais, c'est nul, mais c'était pour aller vite!...), et direction le funiculaire pour rejoindre Mont Juic, une petite colline au bord de la mer.
J'étais morte de trouille à l'idée d'affronter le vide, ça faisait 3 jours que je le regardais du coin de l'oeil pour vérifier discrètement qu'il ne se balançait pas trop...
Et puis environ une heure d'attente en plein cagnard, à regarder ceux de devant entrer dans l'ascenseur, puis ressortir tout là haut, là-haut... bref, ça n'a pas arrangé les choses...

Mais en fait, CA FAIT MEME PAS PEUR!!!

vue d'en bas...

vue d'en haut!!! on va en face là-bas, sur la colline!

Mont Juic, c'est la banlieue chic de Barcelone, des jardins à la française magnifiques, un hôtel de folie, des parcs paradisiaques, un site olympique avec un plongeoir et une piscine remplie de mouettes?!
Parc de l'Hôtel Miramax, avec, en arrière plan,  la tour intermédiaire du téléphérique qui fait pas peur

Piscine olympique non accessible remplie de mouettes!

Les "oeufs"qui permettent de monter tout en haut de Mont Juic, on les a pas pris (trop cher et assez de téléphérique pour la journée!)

Vue (à travers une grille très serrée, d'où les taches grises...) du haut des tribunes de la piscine olympique Ca devait être sympa d'admirer le paysage pendant que les pauvres malheureux nageurs tentaient de battre des records!!!

Et puis sur Mont Juic, t'as la fondation Miro.
Nous avons visité la fondation Miro, très bien, mais on a du le faire en accéléré parce que Louloute elle trouvait ça pas " vraiment intéressant", et puis Loulou commençait à fatiguer aussi...
Dommage, moi, je serais bien restée un peu plus longtemps, mais de toute façon, ça fermait.
Entrée de la fondation Miro

Attention!!! Monsieur!!! derrière vous!!!

Un morceau du bâtiment de la fondation Miro
 J'ai pas pris de photos à l'intérieur du musée, c'était interdit...

Je voulais aussi voir les fontaines et jeux d'eaux et de lumières qu'on avait repérés dans le guide, mais d'après le gars du musée, il n'y en a que le week-end.
Tanpis...

Retour en descendant la colline à pied et en prenant 3 bus jusque l'appart'.
Achat de charcuterie et petite courses dans notre quartier et repas à la maison : cava et charcuterie.

Jour 5 :

On est à l'heure espagnole, on se leve tard, on part vers 11heures en métro cette fois pour visiter la Casa Battlo (concue par Gaudi, avec un dragon sur le toit!!!)

On avait acheté les tickets en ligne la veille, donc pas de queue, ouf !
L'immeuble est magnifique de l'extérieur, et l'intérieur est impressionnant, mosaïques, peinture en trompe l'oeil, rampe d'escalier glissant sous les mains comme un serpent, boutique au 2ème étage, un dragon au dernier, ...
Loulou était ravi, il a même écouté le guide audio pendant un bon moment avant de lâcher prise!

Vue du toit de la Casa Battlo

On avait prévu d'enchaîner sur la Pedrera (autre maison conçue par Gaudi) mais les enfants étaient nazes et la Pedrera en travaux pour la partie extérieure, ... on a préféré aller manger!

Après un déjeuner sur une Rambla du quartier, nous avons pris le métro pour la Sagrada Familia , nous avions décidé de n'en faire que la visite extérieure, plus envie de queue, de foule...
C'était très bien, on en a fait le tour, observé les gens et les animaux sculptés sur les façades, les fruits, les fleurs, et tout ce qui est accroché à ce monumental projet de Gaudi. Les grues travaillaient au milieu de la foule de touristes. Ils parlent de 20 ans encore au moins pour terminer le projet.

La Sagrada Familia

Un petit parc en face pour défouler les loulous.
Le parc juste en face de la Sagrada Familia

Puis on marche,longtemps, avec Louloute endormie dans les bras de monsieur papa. On a arpenté les grandes avenues toutes droites de l'Eixample jusqu'à La Rambla.

Déambulation en cherchant partout le dragon promis par le guide.... On l'a trouve! Il est chinois!

Détour par le marché de la Boqueria tant louangé par les guides.
Sympa mais beaucoup de vendeuses de jus de fruits frais (1€).

Retour sur LA Rambla,
Autre crochet par la Plaza Réal, ses palmiers, ses terrasses, très agréables

Fin de journée sur le port.

On se retrouve dans un prochain épisode pour la fin du séjour!!! ça va encore râler dans les chaumières!

1. merci pour le partage,
    cela donne envie d'y aller, je ne connais pas Barcelone
    bonnes vacances
    eve

2. OUi!, c'est vraiment un chouette endroit! et il me reste encore deux jours à raconter!!!