lundi 6 juillet 2015

La collectionneuse de bulles

Comme prévu, le début des vacances commence fort.

Nous avons erré dans la ville ce matin à la recherche d'un autre docteur que le notre (qui se la coule douce JUSTEMENT quand ma famille est malade, je suis sûre qu'il le fait exprès...) afin de soigner Louloute de son affreuse bronchite (bin oui, c'est l'été, il fait chaud et beau, et c'est les vacances : le parfait moment pour être malade?!).

Nous avons trouvé un autre docteur qui a dit "Oh bah oui, faut soigner ça!" entrecoupé de cris et éclats de rire de Loulou et Louloute qui se roulaient par terre, escaladaient la chaise, essayaient le pèse-personne, faisaient des commentaires sur tout ce qui trainait sur le bureau...
Je l'ai priée d'excuser le comportement inhabituel et bien relou de ma progéniture, et elle a fait comme si rien n'était grave, mais bon, je voyais bien, au fond, qu'elle les trouvait relous et que je ressemblais à une pauvre mère dépassée...

Ils ont continué leur cirque à la pharmacie.
Et là, j'ai réalisé que ce n'était que le JOUR 1 de ces vacances. Le JOUR 1...
Je n'ose même pas compter combien il y en a au total.

De retour à la maison, après avoir failli vomir trois fois son antibiotique dans son assiette de pâtes qu'elle n'a pas mangée parce que c'était pas bon, Louloute a décrété qu'elle n'emmènerait pas Loulou à son stage d'architecture, et qu'elle resterait là, à la maison.

Mon long discours sur les responsabilités des parents et les droits et devoirs des enfants de quatre ans ne l'a pas convaincue.

Nous sommes donc partis dans la joie et la bonne humeur à la Maison de l'Architecture où nous avons laissé Loulou avec une animatrice pas très animée, limite anémiée... j'ai hésité à lui confier, trois secondes...

Louloute et moi avons fait le tour du centre commercial d'à côté en attendant la fin de l'atelier de Loulou. On y a acheté de quoi s'amuser les autres jours quand Loulou ira encore à son stage (ça dure une semaine tous les après-midi pendant deux heures, pas très pratique quand même...), et un gros flacon pour faire des bulles.

Du coup, de retour à la maison, sur le balcon, Louloute est devenue "collectionneuse de bulles".
Je n'ai pas essayé de la convaincre d'entamer une collection plus pérenne, un truc moins éphémère;
Loulou n'a pas eu besoin de beaucoup d'imagination pour la faire hurler...

Bref, une belle fin de journée teintée de liquide à bulle renversé dans le bac à sable; ce qui n'est pas grand chose à côté de la magnifique crotte que Le chat avait déposée ce matin sur le tapis crème du bureau et que les enfants ont découverte alors que je mangeais ma salade ce midi.
C'est d'ailleurs aussi au moment où je leur hurlais que je voulais qu'ils arrêtent de me parler de la crotte du chat pendant que je mangeais, que Louloute a crié : "J'ai fait cacaaaaaaaaaa", ce qui, dans notre communication familiale, signifie qu'elle m'attend sur le trône pour que je l'essuie.














2 commentaires:

  1. Oh purée c'est exactement ce que j'ai dit à thibaut quand il est rentré du boulot... " ce n'est que le premier jour des vacances... " :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage! on dira que le plus dur est derrière nous!!! ;-)

      Supprimer